Présentation du Rowenta clean and Steam Revolution.

Test et avis du nettoyeur pour sols Rowenta clean and Steam Revolution


Le monde des appareils ménagers évolue constamment avec de nouveaux produits apportés pour nous faciliter la vie. Un de ces produits qui a révolutionné la façon dont nous nettoyons nos maisons est le Rowenta Clean and Steam Révolution. Cet appareil innovant combine la puissance du nettoyage à la vapeur avec la commodité d’un aspirateur, offrant une solution de nettoyage complète pour votre maison. Dans ce test et avis, nous allons voir si ce modèle peut être un achat intéressant pour votre quotidien. 

Présentation du balai aspirateur nettoyeur vapeur 

Le balai Rowenta Clean and Steam Révolution n’est pas un simple appareil ménager, c’est une véritable innovation dans le domaine du nettoyage domestique. Cet appareil 2 en 1 unique a été conçu pour transformer votre routine de nettoyage en intégrant deux fonctions essentielles : l’aspiration et le nettoyage à la vapeur. En éliminant le besoin de produits chimiques et de nettoyage agressifs, il offre une solution de nettoyage respectueuse de l’environnement, tout en garantissant une propreté impeccable pour votre maison.

Balai nettoyeur vapeur en vidéo

Fiche technique des caractéristiques 

Poids4,9 kg
Capacité réservoir eau 0,47 L 
Capacité réservoir déchet 0,3 L
Puissance de chauffe 1500 watts
Temps de chauffe30 secondes
Technologie d’aspirationCyclonique
Niveau sonore 83 dB
Longueur du câble d’alimentation7,5 m
Surface de nettoyage avec un réservoir complet 100 m²  
Surface à nettoyer Sol dur, tapis, moquette

Praticité au quotidien du balai aspirateur vapeur 

Le Rowenta Clean and Steam Révolution a été pensé pour vous faciliter la vie. Malgré une apparence robuste, il est étonnamment léger, pesant seulement 4,9 kg contrairement à son prédécesseur, le Clean & Steam multi pèse 1 kg de plus. Cependant, il faut noter que le poids peut légèrement augmenter lorsque le réservoir d’eau est plein. Mais ne vous inquiétez pas, grâce à ses grandes roues et à sa poignée ergonomique, il reste facile à manœuvrer, même lorsque le réservoir est plein. 

Évidemment, lors de séance prolongée de nettoyage des sols avec le nettoyeur aspirateur vapeur, les bras peuvent être un peu fatigués. Cette affirmation est d’autant plus vraie si vous devez passer sous beaucoup de meubles avec la brosse sur la tête du balai nettoyeur. De ce fait, que vous nettoyiez une petite pièce ou une grande surface au sol, cet appareil est tout de même conçu pour vous offrir une expérience de nettoyage agréable.

Nettoyage du sol avec le modèle.

Pour ce qui est de la poignée et des réglages, vous retrouverez tout à portée de main sur le manche. Un véritable plaisir lors de l’utilisation ! Les boutons ainsi que la gâchette pour le débit de vapeur sont directement accessibles, ce qui le rend totalement intuitif dans le quotidien. Le câble électrique de l’appareil, quant à lui, mesure 7,5 mètres. Autant vous dire qu’avec cette longueur de câble, vous ne risquez pas d’être frustré lors de votre passage sur le sol de votre pièce. C’est suffisant pour ne pas se poser de question quand vous faites votre ménage. 

Fonction supplémentaire par rapport à l’ancien nettoyeur

Le nettoyeur aspirateur vapeur Rowenta Clean and Steam Revolution, offre une variété de niveaux de puissance différents. Cet aspirateur vapeur a la capacité d’ajuster le débit de vapeur, permettant ainsi un nettoyage et une désinfection efficace de toutes les surfaces sans les endommager. En termes de niveau sonore, nous y reviendront un peu plus bas, mais il est légèrement plus silencieux que l’ancien modèle.

Par ailleurs, une caractéristique qui distingue ce modèle de Rowenta Clean and Steam Révolution de son prédécesseur est la présence d’un diffuseur d’huiles essentielles. Cette fonction offre la possibilité de diffuser un air frais et un parfum agréable avec un effet immédiat pendant le processus de nettoyage. Un petit avantage encore plus appréciable pour cet accessoire qui n’était pas sur l’ancien produit Clean and Steam Multi

Entretien de l’appareil

L’entretien du Rowenta Clean and Steam Révolution est un jeu d’enfant. Le réservoir d’eau amovible facilite non seulement le remplissage, mais aussi le nettoyage. De plus, l’appareil est livré avec quatre lingettes en microfibre lavables en machine à laver à 40°, vous permettant de les réutiliser plusieurs fois avant de devoir les remplacer. Le fabricant préconise environ 100 lavages avant de jeter la lingette, ce qui n’est tout de même pas négligeable lors de l’achat d’un de ses types de nettoyeurs. 

Nettoyage du carrelage avec le Rowenta clean and Steam Revolution

Enfin, l’appareil est équipé d’un filtre anti-calcaire intégré qui aide à prolonger la durée de vie de l’appareil en prévenant l’accumulation de calcaire. Ainsi, l’entretien de l’aspirateur nettoyeur vapeur Rowenta Clean and Steam Révolution ne nécessite pas d’efforts particuliers, ce qui vous permet de consacrer plus de temps à des tâches plus importantes de votre quotidien à la maison.

Efficacité de lavage

L’efficacité de lavage du Rowenta Clean and Steam Révolution est tout simplement impressionnante. Grâce à sa technologie de nettoyage à la vapeur, il est capable de nettoyer en profondeur et de désinfecter les sols, éliminant jusqu’à 99,9 % des germes et des bactéries. De plus, contrairement à d’autres nettoyeurs à vapeur traditionnels, il ne laisse pas de résidus d’eau sur le sol, ce qui signifie que vos sols sèchent plus rapidement. Ainsi, que vous ayez à nettoyer des sols durs ou des tapis, le Rowenta Clean and Steam Révolution est l’appareil qu’il vous faut pour un nettoyage efficace et hygiénique.

Aspiration et lavage en profondeur d'un tapis épais.

Est-il bruyant ?

Comme nous parlions plus haut dans ce test et avis, en matière de niveau sonore, le Rowenta Clean and Steam Révolution se distingue par sa discrétion. Bien qu’il ne soit pas totalement silencieux en réalité, son niveau sonore est relativement bas comparé à d’autres nettoyeurs à vapeur sur le marché. Il est donc peu probable qu’il cause des perturbations majeures pendant son utilisation chez vous, bien que certains utilisateurs se sont plaints de ce problème. Vous pourrez ainsi profiter d’un environnement paisible tout en assurant la propreté de votre maison.

Les accessoires présents avec le nettoyeur vapeur

Comme souvent pour les modèles de nettoyeurs vapeur, nous retrouvons évidemment des accessoires fournis avec le produit. Ceux-ci permettent d’améliorer la durée de vie et permet aussi une facilité lors de l’utilisation. Voici le contenu dont ce modèle est composé :

Présentation du Rowenta clean and Steam Revolution et ses accessoires.
  • 1 accessoire “Carpet Glider” conçu pour le nettoyage des tapis et des moquettes 
  • Lingette microfibre (Deux pour tous types de sols et deux autres pour les tâches difficiles)  
  • Socle de rangement
  • 2 filtres anti-calcaire
  • 20 pastilles d’huile essentielles

Avis de ceux qui ont acheté 

Avantages et inconvénients du produit

Le Rowenta Clean and Steam Révolution a de nombreux atouts en font un choix de premier ordre pour le nettoyage domestique. Cependant, comme tout appareil, le Rowenta Clean and Steam Révolution a aussi quelques inconvénients.

Les Points forts

  • Modèle 2 en 1 (aspiration et lavage) 
  • Rapport qualité prix
  • Réservoir d’eau amovible
  • Filtre calcaire
  • Réglage du débit de vapeur possible

Les points faibles :

  • Lourd et un peu encombrant une fois le réservoir d’eau plein
  • Bien que le niveau de bruit soit acceptable, il peut toujours être un peu dérangeant pour certains utilisateurs.

Verdict du Test et Avis

Le Rowenta Clean and Steam Révolution est un excellent choix pour ceux qui cherchent à simplifier leur routine de nettoyage. Sa capacité à aspirer et à nettoyer à la vapeur simultanément, combinée à sa facilité d’utilisation et d’entretien, en fait un appareil de nettoyage domestique de premier plan. Bien qu’il ait quelques inconvénients, ses avantages l’emportent largement, ce qui en fait un excellent investissement pour votre maison. Il est légèrement plus léger et plus maniable que l’ancien avec tout autant d’efficacité et un rapport qualité prix plus que correct. Notre avis est donc positif concernant l’achat d’un Steam and Clean Révolution.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à évaluer cet article.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut